Le CNEPH a frappé un grand coup, samedi, dès la première course de la saison en Coupe NorAm.
par Pierre Shanks
Trois skieurs du Centre ont raflé le podium junior dans le 11 km en style classique.
C’est proprement impressionnant.
«Ma course a bien été, les skis étaient super et la forme était bonne, a dit le vainqueur, Alexis Dumas. J’ai skié en solitaire pour la totalité de la course, c’était donc dur de savoir où je me situais et savoir si je maintenais le rythme.
«J’étais dans le rouge dès le premier tour, j’avais donc l’impression de ralentir à chaque montée, mais finalement mes sensations étaient trompeuses parce que j’ai été très constant dans mon effort. C’est cela qui m’a permis de remporter la course.
«J’étais très heureux de partager le podium avec les boys et voir que toute l’équipe était en forme.»
La formation masculine du CNEPH s’est métamorphosée cette saison avec l’ajout de sept nouveaux membres. L’esprit d’équipe semble se cimenter fort rapidement.
«Suite à ma course de dimanche (dernier), j’étais un peu inquiet, a dit Zachary Cristofanilli, deuxième. J’avais l’impression d’avoir fait une des meilleures courses de ma vie, mais le résultat n’y était pas. Du moins je n’avais jamais skié aussi bien techniquement.
«Cette semaine j’étais anxieux, j’avais très hâte de voir si mon résultat plus ou moins satisfaisant était une combinaison de plusieurs facteurs que je ne pouvais contrôler. J’ai donc pris le départ de la course avec le désir de me donner à 100% et surtout de revenir aux bases et d’avoir du plaisir à contrôler tous les facteurs qu’il m’est possible de contrôler.
«Finalement la course s’est bien déroulée, mon plan de course était solide, les skis aussi, la forme aussi, et surtout le mental.»
Un 10 km féminin et un 15 km masculin style classique seront disputés dimanche.