
Gareth Williams
Avouons que ce n’est pas tout à fait évident de s’y retrouver dans le processus de sélection de Ski de fond Canada en vue des mondiaux, à la veille des courses de mardi aux épreuves de qualification à Soldier Hollow, en Utah.
par pierre shanks
Des informations que nous pouvons glaner, voici une mise à jour partielle de là où nous en sommes.
Avant de poursuivre, rappelons que Dahria Beatty et Maya MacIsaac-Jones étaient déjà sélectionnées avant le début de ces nationaux américains.
D’abord, les sélectionné(e)s pour l’instant:
Juniors: India MacIsaac Jones (AB), Annika Richardson (BC – Sprint); Gareth Williams (BC), Étienne Hébert (QC – Sprint)
U23: Evan Palmer-Charrette (ON), Katherine Stewart-Jones (ON – annoncé par SFC lundi soir)
Après, ça se corse et il faudra attendre l’annonce officielle des sélections par SFC. Voici ce qu’on sait:
- Il n’y a pas de sélections garanties chez les séniors, mais les résultats aux Championnats des États-Unis sont considérés pour compléter l’équipe. Emily Nishikawa et Cendrine Browne seraient en très bonne position.
- Zachary Cristofanilli et Alexis Dumas sont en bonne position chez les U23, mais la course de mardi ferait foi de tout dans leur cas.
- Ryan Jackson a gagné le sprint chez les juniors, mais il est tout de même considéré derrière les quatre juniors qui ont fait les vagues séniors.
Dans ce contexte, les courses de mardi et jeudi seront passionnantes, car d’autres athlètes ont encore des chances d’être sélectionnés. Olivier Hamel, par exemple.
Voilà! Si quelqu’un a d’autres informations pertinentes, n’hésitez pas à communiquer avec nous et nous mettrons la nouvelle à jour.

India MacIsaac-Jones (photo: xcountryab.net)
Mondiaux séniors: