Les Championnats canadiens de ski de fond ont commencé samedi avec le sprint par équipe. Les athlètes juniors du CNEPH n’ont pas été très nombreux à y prendre part. Ce n’est que partie remise pour dimanche, quand seront disputés en pas de patin un 5 km chez les femmes et un 10 km chez les hommes.
Voici deux réactions des athlètes qui ont skié samedi.
Camille Pépin:
(photo: Frédérique Vézina)
Team sprint aujourd’hui. Anne-Marie (Comeau) et moi sommes les seules filles à l’avoir fait, ruban rose du MSA dans les cheveux. Super bonne qualif pas trop dure. Finales corsées, mais tellement le fun sous le beau soleil! Nous étions 3es en étant pas mal certaines de monter sur le podium quand Anne-Marie est tombée dans la dernière descente avant le finish. Bref, une excellente journée, preuve de notre très bonne forme, mais juste sans le bout de métal en bonbon. Ça augure très bien!
Alexis Turgeon:
Sim (Simon Lapointe) et moi on faisait le relais sprint aujourd’hui, grosse journée. On a finalement pas passé les demi-finales, en 4e place de notre semi… Perso, je me sentais bien et c’est bien parti pour le reste des nationaux!