Les siamoises

Image

par Pierre Shanks

Si, si, c’est comme ça qu’il va falloir commencer à les appeler: les siamoises. Anne-Marie Comeau et Frédérique Vézina. Quand c’est pas une qui prend le devant, c’est l’autre. Et quand c’est pas l’autre, c’est, euh, l’autre! Et l’autre comparse, Cendrine Browne, n’est jamais loin derrière… quand elle n’est pas devant!

Bref, dimanche, Anne-Marie et Frédérique ont connu un excellent 5 km pas de patin aux Championnats canadiens de ski de fond, à Whistler. Anne-Marie a récolté la médaille d’argent chez les juniors, 5 s 1/100 derrière Katherine Stewart-Jones, du club Nakkertok, à Gatineau. Frédérique Vézina a grimpé sur la 3e marche du podium, un peu moins de 7 s derrière Anne-Marie.

La 3e amiga, Cendrine Browne, a été quelque peu distancée. Voici les réactions qui nous sont parvenues des athlètes du CNEPH après les compétitions du jour (il y avait aussi un 10 km pas de patin chez les hommes):

Anne-Marie Comeau «Je suis contente de ma course. J’ai trouvé ça terriblement dur, mais j’ai donné tout ce que j’avais! Le plaisir était tout de même au rendez-vous dans un environnement aussi beau et dans des parcours très exigeants!!!

Frédérique Vézina «Aujourd’hui, c’était vraiment une belle course. Le parcours était relevé comme on les aime: parfait pour briser la glace d’une super semaine de Championnats canadiens! Je me sentais nettement mieux que les dernières semaines. Je suis contente de m’être donnée à fond et que ça ait donné un aussi bon résultat. J’avais la langue à terre, comme on dit, à l’arrivée. J’ai maintenant une toux de fumeuse. Aujourd’hui, c’était un excellent warm-up pour la semaine, j’ai extrêmement hâte aux autres courses!»

Cendrine Browne

Image
«Dure journée pour moi sur les pistes aujourd’hui… J’ai terminé 7e Junior. Je me sens si fatiguée de ma saison que j’ai de la difficulté à remonter la pente. Le parcours était parfait pour moi cependant. Si j’avais été en forme, j’aurais avalé le parcours. Toutes les courses ne peuvent pas toujours bien aller. Cependant Fred et Anne-Marie ont super bien performé!»

Alexis Turgeon (6e chez les juniors de 19 ans): «Pas une grosse journée pour nous les gars! Perso, je suis parti un peu vite et c’était plus rough au 2e tour. Le résultat n’est pas bon, mais les temps étaient serrés aujourd’hui! On avait tous pas de jambes aujourd’hui!»

Godefroy Bilodeau (entraîneur) «Journée difficile. Les skis étaient ok, plusieurs avaient les jambes lourdes. Il n’y a pas eu beaucoup de courses depuis Gatineau. Courses très courtes, écarts courts: chaque athlète est surpris de comment il aurait pu battre de monde avec quelques secondes de mieux. On va se venger en classsique mardi!»

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s