En altitude, Comeau… survole

Image
(Camille Pépin et Anne-Marie Comeau)
L’altitude a une fois de plus affecté les membres du CNEPH, vendredi, aux US Spring Series de ski de fond, à Lake Tahoe en Californie.
Mais pas Anne-Marie Comeau, enfin pas dans son résultat.

Anne-Marie a puisé on ne sait trop où au plus profond d’elle-même pour s’imposer une fois de plus chez les juniors de sa catégorie. Elle a bouclé le 10 km classique en 36:08.9, une minute plus rapide que sa plus proche poursuivante. En fait, après le prologue de jeudi et l’épreuve de vendredi, l’increvable Anne-Marie n’est devancée que par une seule autre junior, toutes catégories confondues, l’Américaine Storey Sloan, 18 ans, de l’Université du Utah.
Soit dit en passant, le Utah est un État à proximité de la Californie et l’entraînement en altitude y est très répandu.
La course a été remportée sans surprise par la supervedette américaine Kikkan Randall, en 31:40.8.
«Ma course d’aujourd’hui a été terriblement dure! a commenté Anne-Marie. J’avais l’impression d’avoir de la difficulté à respirer, mais c’est tout à fait normal lorsqu’on est aussi haut en altitude! J’ai souffert du début jusqu’à la fin et j’essayais de ne pas lâcher. Simon (Boisvert, le farteur de l’équipe) a également fait une très belle job aujourd’hui et j’ai eu de vraiment bons skis!»
De leur côté, Frédérique Vézina et Camille Pépin ont connu des ennuis.
«Ayoye c’était tough! a dit Camille. Course pourrie pour Fred et moi et bonne pour Anne-Marie. C’était le genre de course dont l’objectif est de se rendre à l’arrivée… Les skis étaient top notch, ultra rapides!»
Frédérique, qui n’est pas totalement remise d’une grippe, a terminé loin derrière, à plus de 3 min 40 s d’Anne-Marie, 16 s devant Camille.
Chez les garçons, Alexis Turgeon n’a pas pris le départ, préférant sagement conserver ses énergies pour le sprint classique de samedi.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s