Ces modèles que sont Raphaël Couturier, Cendrine Browne et les autres

Becki Scott

Becki Scott

Ainsi, on vous demande ces jours-ci d’aider financièrement les athlètes de développement de Ski de fond Canada.

Il y a plus, dans cette aide, qu’un geste de solidarité ou un investissement de bonne conscience.

Grâce à nos collègues de Radio-Canada à Edmonton (ça sert aussi à ça, un diffuseur national public), nous avons pu réaliser un court montage de la visite de Beckie Scott, mercredi, dans une école d’Edmonton.

Prenez 2’34” de votre précieux temps et regardez ce montage. Vous verrez cette petite fille tout excitée qui s’adresse à Beckie, les yeux grands comme ça. Elle n’a jamais fait de ski de fond de sa (jeune) vie, mais elle connaît Beckie Scott. On lui a parlé d’elle.

http://t.co/699rEJAFmU

Bien sûr, Beckie Scott fut la première athlète du Canada, homme ou femme, à remporter une médaille olympique. En fait, elle en a remporté deux. Bien au-delà de ses exploits sportifs, Beckie Scott est devenue un modèle pour les jeunes. Elle consacre aujourd’hui une grande portion de sa vie aux jeunes, pour les inciter à vivre une vie saine et équilibrée.

On parle aujourd’hui de Beckie Scott parce qu’on parle de ski de fond, mais le Québec produit aussi son lot de modèles. Alex Harvey, qui est encore loin de la retraite, en est déjà un. Parmi les retraités, Sylvie Bernier, avec Québec en Forme, en est un bel exemple.

C’est à l’aide de ces modèles qu’on construit une société épanouie. Au bout du compte, c’est à ça que votre contribution va servir. En plus de soutenir Raphaël Couturier, Cendrine Browne et les athlètes de développement de Ski de fond Canada.

Quant à l’objectif de 60 000$, cela n’exige pas que vous vidiez votre portefeuille. Quand on y pense, ça représente 600 skieurs à 100 dollars déductibles chacun. Six cents skieurs, ça doit être à peu près le nombre de skieurs au centre du mont St-Bruno par une belle fin de semaine, et dont certains véhicules dans le stationnement valent à eux seuls davantage que l’objectif…

Un rappel

  • Les dons de plus de 25$ recevront un reçu d’impôt. Les dons de 250$ et plus recevront également un mot de remerciement personnel d’un(e) athlète ayant bénéficié du fonds.
  • Pour faire un don : http://www.cccski.com/Donate/CCC-Canadian-Excellence-Fund.aspx

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s