
Le podium du sprint junior: Ricardo Izquierdo, Angus Foster, 2e (à gauche), et Philippe Boucher, 3e.
Le Québec a connu une autre bonne journée, vendredi, lors du sprint de la Coupe NorAm à Sovereign Lake, en Colombie-Britannique.
Par Pierre Shanks
Patrick Stewart-Jones (Nakkertok) l’a emporté chez les hommes séniors et Raphaël couturier a fini 3e (1er U-23). Olivia Bouffard-Nesbitt (Fondeurs Laurentides) a gagné chez les femmes. Chez les hommes juniors, Ricardo Izquierdo-Bernier (Fondeurs Laurentides) a devancé de justesse Angus Foster (Big Thunder), tandis que Philippe Boucher (CNEPH/Skibec) a terminé troisième.
Chez les dames juniors, Sophie Carrier-Laforte (Skiouk) a remporté la victoire tandis que Marie Corriveau (M.S.A.) a pris le 3e rang.
Philippe Boucher nous a fait parvenir ses commentaires.
«Plus la journée avançait, plus je me sentais bien. C’est bon de voir que je suis capable de pousser fort, même dans les sprints, j’ai toujours plus été un gars de distances.
«Je suis content de la manière dont j’ai géré mon énergie tout au long de la journée. Les journées de sprint sont longues et dures, autant physiquement que mentalement. Il faut toujours avoir la bonne stratégie et s’adapter à celles des autres.
«Je crois que j’ai bien su le faire aujourd’hui. Les skis étaient bons, ce n’était pas des conditions faciles pour les farteurs.»