Il y a de ces journées où tout fonctionne mieux que prévu.
par pierre shanks
Demandez à Olivia Bouffard-Nesbitt, qui a récolté une fort belle 17e place, jeudi, dans le 10 km style libre aux mondiaux juniors-U23, à Almaty. «Je suis super contente de ma course aujourd’hui! Je m’attendais vraiment pas à ce résultat et j’ai vraiment eu du plaisir!» a-t-elle résumé.
Ce ne fut pas le cas de sa coéquipière Cendrine Browne. Pourtant, c’est une épreuve fétiche pour elle. Elle a eu beau se vider, rien n’y fit. Elle nous a livré ses états d’âme.
«Je m’attendais à plus pour aujourd’hui, mais bon, il faut regarder de l’avant.
«J’ai tout donné ce que j’avais ce matin. J’ai pensé à chaque mouvement et à chaque poussée quand ça allait moins bien, soit au dernier tour lorsque j’ai manqué d’énergie. Ça n’a pas donné ce que je voulais.
«Mais il reste encore une course. J’apprends ici, je prends de l’expérience. Et je sais que même si je suis rapide au Canada, ici ce n’est pas la même game. Ici sont regroupés les meilleurs au monde. Être 23e au monde n’est pas catastrophique, mais je sais que je peux faire mieux si j’avais eu la bonne journée.
«Mais bon, je regarde de l’avant et j’attends le skiathlon avec impatience.»
On la verra probablement se coller à une Norvégienne ou à une Russe dans la première portion en classique, elle va changer ses skis pour le style libre et si c’est la bonne journée, regardez-la bien aller.